La Vie associative, appelée VA, est une histoire féminine à l’Orca, et pour la première fois masculine: 4 femmes et 1 homme qui se démènent pour répondre aux attentes des adhérents.
 
Cette commission a vu le jour il y a quelques années, afin de répondre à l’esprit que nous souhaitons pour le club, allier l’activité plongée à la convivialité et ne pas seulement être un club associatif de plus, mais avoir une âme.
 
Le rôle de la commission est donc de veiller à organiser des activités annexes, afin que plongeurs et familles puissent se retrouver, autour d’événements, et apprendre à se connaitre et à comprendre pourquoi leur conjoint passe autant de temps à l’Orca !
  
  Les mots clés de la VA :
 Convivialité, petit journal, soirées

   1-> Convivialité et traditions ….
 
Chaque année nous veillons à respecter les traditions avec au programme des réjouissances :
 
Le beaujolais, qui par tradition à l’Orca se déguste avec cochonnailles et quiches préparées par nos adhérents, qui par tradition recherchent chaque année le parfum du beaujolais nouveau !
 
Et la traditionnelle galette des rois que nous célébrons, accompagnée d’un petit verre de cidre.
  
   2 -> Convivialité et famille
 
Chaque année, nous essayons d’organiser une soirée ou chacun peut convier famille et amis. Cette soirée est financée par les participants et varie en fonction des années et de l’humeur :  soirée costumée, dans une salle ou au restaurant.
  
   3 -> Un peu de sport…. Mais n’oublions pas la convivialité
 
Certains adhérents qui s’étaient lancés dans une activité sportive du dimanche, ont souhaité en faire profiter  les membres du club… VTT.
Une fois par an, nous essayons d’allier les 2 passions et entrainons les sportifs du dimanche pour une randonnée en forêt de Sénart. Mais comme à l’Orca tout fini par un repas, cette ballade aboutit à un pique nique en forêt, avec activités dans l’après midi, raquette, sieste….
  
   4 -> La culture
 
Nous avons organisé un rallye dans Yerres. A la clé petite ballade dans la forêt et découverte de la ville à travers des questions liées à Yerres, avec la participation de certains commerçants ; Une journée magique qui s’est terminée par de superbes imitations de Mérou…. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience.
  
   5 -> Participation à des animations municipales ou commerciales
 
Fête de la ville,
Chaque année l’Orca participe à la fête des associations organisée par la ville de Yerres. Un moyen de se faire connaitre et de présenter notre activité..
L’année 2009 a été l’occasion d’une première, puisque nous avons offert  des baptêmes de plongée qui se sont déroulés dans une grande piscine  hors sol, montée en plein air.
 
Décathlon,
2009, année de toutes les expériences puisque nous avons participé bénévolement à l’activité commerciale de Décathlon Créteil qui nous avait sollicités pour faire des baptêmes de plongée pour leurs clients
 
Le Téléthon
L’orca se mobilise chaque année autour du Téléthon, à cette occasion l’ensemble des adhérents est sollicité pour que nous puissions proposer des baptêmes à la piscine de Yerres ou encore des gâteaux offerts à la sortie.
  
   6 -> Et bien sur les fêtes liées à l’activité même du club
 
La Remise des diplômes. Cette tradition prévoit qu’à chaque fin de saison, les diplômés nous préparent un délicieux repas concocté par leurs soins et qu’à cette occasion ils reçoivent du Directeur  technique et de l’équipe d’encadrement les diplômes tant convoités.
  
   7 -> La communication et les potins…. Le petit journal
 
Chaque trimestre, l’équipe de la VA essaye de vous distraire avec le petit journal où vous trouverez des informations sur la vie du club, des résumés de nos sorties, des articles techniques ou de culture générale, des interviews des adhérents mais également toutes les rumeurs et anecdotes pouvant vous faire sourire….

<< Novembre 2018 >>
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Hyères

n° 07910365